47410634_m.jpg

LA MAGIE DES BOLS

POUR LES ENFANTS

Une approche ludique aux vertus apaisantes
Un retour au calme, un apaisement mental
Une porte ouverte sur les émotions

Dès les premières années d’école, le quotidien des enfants commence à prendre des allures de marathon. « Réveille-toi, habille-toi, dépêche-toi, va vite faire ceci ou cela… ». Ces injonctions persistent parfois même durant le weekend, et la vie des enfants peut vite s’avérer être stressante et épuisante. Surtout, tout comme pour les adultes, le rythme du quotidien les amène en permanence à l’extérieur d’eux-mêmes.

Il est cependant possible de les aider à moins subir le stress en leur faisant découvrir ce qu’est le calme et en renforçant leur confiance en eux.

Les bols chantants sont de merveilleux outils pour les accompagner vers un état de bien-être, un état de conscience leur permettant de se détendre et d’avoir accès à leurs ressentis et aux qualités propres à leur âge : légèreté, créativité, capacité à rêver, émerveillement, insouciance…

 

Les bols permettent d’expérimenter le son à travers des perceptions sensorielles (visuelles, auditives, kinesthésiques), invitant l’enfant à voyager dans son corps dans un état de rêve éveillé, dans lequel il est acteur. Par le mariage du son, qui agit comme une enveloppe hypnotisante, et des vibrations pénétrant et se propageant dans le corps, le massage sonore l’amène à libérer son mental et à vivre l’instant présent.

 

Ainsi présent à lui-même, il peut vivre une vraie parenthèse de détente, un moment de réelle relaxation, dans le même temps qu’il se reconnecte à ses émotions et peut retrouver l’accès à son imagination, à ses rêves, à ses qualités intrinsèques.

MASSAGES SONORES POUR ENFANTS

Séances de 1h à 100fr.-